Actualités

2404, 2018
 

Etude MaaS (Mobility as a Service) en cours de souscription jusqu’au 31/05/18


MAASdiagramFace aux enjeux territoriaux (congestion et pollution des villes) et dans une société plus mobile, plus multi-modale et portée par les nouvelles technologies (mobilité décentralisée), les nouveaux services de mobilité connaissent actuellement un essor important. L’auto-partage, le co-voiturage, le vélo en libre-service, les VTC, le partage d’informations, l’aide au stationnement, leur articulation avec les transports publics,…, sont représentatifs de la grande diversité des nouveaux services et du nombre croissant de consommateurs captifs. A l’ère de l’économie collaborative et de l’usage, les acteurs du marché des transports doivent impérativement penser leur positionnement comme «fournisseurs de mobilité».
Pour répondre à cette problématique et donner plus de cohérence à une offre très éclatée, le modèle Mobility as a Service – MaaS devrait significativement se développer dans les prochaines années. Le concept MaaS correspond à des «packs mobilité» ou dispositifs (plateformes) intégrant de multiples services de mobilité combinant information multimodale et billettique, selon différents principes tarifaires (paiement à la consommation, forfait,…). Être capable de packager une offre de mobilité qui corresponde parfaitement à sa / ses cibles marketing constituera probablement un des facteurs clés de captation ou de fidélisation des clients sur le marché des transports dans les prochaines années.
Cette étude vise à accompagner les acteurs du marché des transports BtoC, acteurs historiques ou pure-players de la mobilité, à mieux anticiper ou bâtir une offre de plateforme de services qui réponde aux besoins des français.Pour connaître les objectifs de l’étude, nous vous invitons à nous contacter.