Optique & Audition

Etude Aides auditives classiques

Etude Organismes de crédit à la consommation 2ème éditionseptembre 27, 2020
Etude Lunettes de vue 5ème éditionseptembre 27, 2020

Quelles perspectives auprès de la cible privilégiée des assistants d'écoute ?

Tout afficher

Quel impact des assistants d’écoute sur les aides auditives ?

Avec l’arrivée des assistants d’écoute, le marché des déficients à perte d’audition moyenne (scoring entre 4 et 15) va probablement connaître un changement majeur. Les Français concernés sont encore très majoritairement non équipés : seuls 9% sont équipés d’un appareil auditif tout niveau de déficience confondue. Or, il n’est plus à prouver que ce sont des raisons de coût qui freinent le passage à l’acte.

Des pistes pour pérenniser les aides auditives classiques

Par conséquent, il apparaît pertinent d’étudier les deux-tiers de déficients auditifs présentant une perte d’audition moyenne pour faire le point sur le potentiel des aides auditives classiques auprès des non-équipés, tout autant qu’identifier les motifs d’intérêt et de frustration des Français déjà équipés. C’est à ces enjeux majeurs auxquels nous vous proposons aujourd’hui de répondre à travers cette étude.

Pour des informations plus complètes sur les aides auditives, vous pouvez consulter la présentation de l’étude Distribution d’aides auditives.

4.324 Français ont été interrogés par Internet entre le 21 et le 30 octobre 2014. Au sein de cet échantillon, 625 déficients auditifs avec perte d’audition moyenne ont été interrogés.

Rechercher

Informations sur l’étude

Publiée en Décembre 2014
Pages : 73
Tarifs : 1.900 euros HT

Etude Aides auditives classiques

Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit