- Arcane Research : Etudes on-line marketing multi-clients - https://www.arcane-research.com -

Etude Complémentaire Santé Individuelle 2019

Etude Complémentaire Santé IndividuelleN’hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’étude

 

Suite à la mise en place de l’ANI au 1er janvier 2016, le marché des complémentaires santé a été bousculé. Désormais plus de 4 Français couverts par une complémentaire santé sur 10 le sont via un contrat collectif, principalement via leur entreprise ou administration. Tandis que l’écart se réduit avec une répartition des contrats tendant vers la parité, la moitié des assurés santé santé sont couverts par un contrat individuel, ayant personnellement entrepris des démarches pour en bénéficier et demeurant libres de leurs choix. C’est à cette population de fonctionnaires, professions indépendantes, retraités et autres inactifs auquelle l’étude s’intéresse, cela afin de poser les bases d’un marché bouleversé depuis 3 ans. Un focus spécifique a également été réalisé auprès de salariés actuellement contraints par l’ANI mais bientôt disponibles à savoir les actifs de 55 ans et plus, qui une fois à la retraite reviendront une clientèle à capter en individuelle, ainsi qu’auprès des retraités bénéficiant de la Loi Evin bientôt exclus de ce dispositif.

Afin d’explorer ce marché soumis au champ d’une concurrence exacerbée, nous l’avons abordé avec le fil rouge qui est celui du switch, la connaissance des ressorts et des caractéristiques de cette volatilité étant probablement une des clefs pour maîtriser ses cibles, autant en termes de rétention que de recrutement.

Outre le fait de tracer les différentes situations des populations hors périmètre ANI, cette étude vous permettra notamment :