Alimentaire

Etude Crevettes en hyper/supermarchés

Etude Confiseries de sucre en hyper/supermachésseptembre 24, 2020
Etude Poissons frais / surgelésseptembre 24, 2020

Les attentes des acheteurs et les opportunités d'innovations

Tout afficher

Les crevettes abordées sur les 3 rayons : Surgelés, Poissonnerie Libre-Service et Traiteur de la mer

Au-delà des données de cadrage sur le marché des Produits de la mer, et plus spécifiquement des crevettes (taux d’achats, profil des acheteurs, circuits et rayons fréquentés, freins à l’achat de crevettes,…), l’étude Crevettes en hyper/supermarchés (en libre service) fournit des statistiques clés et inédites sur 3 rayons en Hyper et Supermarchés : le rayon Surgelés, le rayon Poissonnerie libre-service, le rayon Traiteur de la mer.

Une étude pour vous aider à vous développer sur ce marché

  1. Profiling des acheteurs de crevettes dans le rayon : typologie des acheteurs, indices d’achat par profil socio-démographique (âge, sexe, région, CSP)
  2. Préférences des acheteurs vis-à-vis des crevettes vendues dans le rayon (types de décorticage et de préparation des crevettes, origine, conditions d’élevage / de pêche, calibre, cuisson, type de marques,…)
  3. Critères déterminants dans l’achat de crevettes dans le rayon (analyse détaillée par région, enseigne, volume d’’achat) : prix, fraîcheur, calibre, aspect, couleur, origine, certification/labels,…
  4. Habitudes de consommation des crevettes achetées dans le rayon : destinations des achats (personnel, conjoint, enfants, amis), modes de consommation (natures, apéritif, salades, grillées, sautées,…)
  5. Opportunités d’innovation concernant l’offre de crevettes proposée dans le rayon : % d’acheteurs estimant que l’offre actuelle répond insuffisamment à leurs attentes (45 axes d’innovations analysés par rayon)
  6. Suggestions (verbatim) des acheteurs en vue d’aider les producteurs de crevettes à mieux répondre à leurs attentes dans le rayon

Une étude sur les Poissons frais et surgelés a été réalisée et les résultats sont parus en juillet 2012.

1517 acheteurs de crevettes en libre service en hyper/super interrogés entre le 16 et le 24 mai 2011

Rechercher

Informations sur l’étude

Publiée en Mars 2011
Pages : 170
Tarifs : 5.000 euros

Etude Crevettes en hyper/supermarchés

Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit