Au même titre que les 2 précédentes, cette 3ème édition de l’Étude Dermatologie Esthétique s’articule autour des 2 grands domaines que sont les soins en cabinet (dermatologues / médecins esthétiques) avec des solutions en douceur et peu invasives, et les soins à domicile (soins dermato-cosmétiques permettant une prise en charge avant, pendant et après la procédure médicale).
Au vu du contexte sanitaire, de nombreux bouleversements ont modifié le comportements des françaises dans ce domaine, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’anticiper son renouvellement.
L’Étude Dermatologie Esthétique a donc pour objet d’actualiser et de mettre à jour l’ensemble des données recueillies au cours des 2 premières éditions tout en apportant une perspective dynamique aux
résultats (2021 vs 2018 notamment).
Les réponses aux questions déjà posées lors des éditions précédentes seront donc observées avec d’autant plus d’acuité :
- Quelle est la prévalence des problèmes dermo-esthétiques dans la population française (femmes) ?
- Dans quelle mesure se développer sur le marché de la dermatologie esthétique ?
- Quelle est la taille du marché et des différents segments constitutifs (techniques, produits, profils sociodémographiques) ?
- Quels segments du marché des soins en cabinet prioriser ?
- Comment aborder efficacement le marché des soins pré/post-interventions ?
- Quels sont les profils de patientes les plus porteurs ?
- Comment les cibler efficacement ?
- Quels insights se dégagent particulièrement ?
- Quels circuits de distribution, quelles marques de soins cosmétiques anti-âge sont particulièrement bien positionnées chez les patientes de dermatologie anti-âge ?
- Quelles opportunités existent-ils en matière de compléments alimentaires à visée dermo-esthétique ?
- etc.
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Dermatologie Esthétique
Pour consulter les anciennes éditions, consultez les pages : Étude Dermatologie Esthétique 2018 et Étude Dermatologie Esthétique
Étude Consommateur