Nouvelles pratiques, parcours d’achat et opportunités de croissance

Echantillon : 630 acheteuses de produits diététiques minceur par voie orale au cours des 12 derniers mois interrogées par Internet entre le 25 juin et le 22 juillet 2019

N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’étude.Minceur

 

Si le marché de la diététique minceur par voie orale a connu un tassement significatif ces dernières années, il n’en reste pas moins vrai que son taux d’emprise auprès de la population féminine française regroupe encore un tiers d’entre elles.

Dans le même temps, la révolution technologique (objets connectés, applications mobiles,…) et une prise de conscience des enjeux environnementaux, sociétaux et de santé, a rendu les cibles plus autonomes, plus expertes, plus actrices de leurs actions, et a impliqué de facto des comportements plus systémiques : appartenance à une communauté, gestion globale de la minceur,… Associé au fait qu’un certain nombre de promesses ont été insatisfaites eu égard aux attentes, la demande se tourne désormais vers des solutions globales axées davantage autour du mieux être.

Dans ce contexte, les cibles se doivent être abordées avant tout dans leur globalité.

C’est l’objet des 2 premières parties qui se proposent, au delà de ses effets de mode et de nouveautés, d’apporter une lecture globale et trans-marchés en répondant à un certain nombre de questions comme par exemple : Quelles actions les Françaises ont-elles mené en faveur de la minceur ? A quels influenceurs la consommatrice est-elle attachée ? A quels types d’experts fait-elle confiance ?…

Une fois ces éléments transversaux recueillis, l’étude se propose, pour la diététique minceur par voie orale spécifiquement, d’explorer ce marché en profondeur. Tout d’abord, en termes de parcours d’achat : où achète-t-elle ? Dans quel circuit ? Quelles indications, quels formats ?… Puis en termes de marques : Quelles marques ont ses préférences ? Quelles sont ses motivations ?

Enfin, en mettant en évidence le niveau des attentes avec la satisfaction, l’étude identifie les opportunités de croissance du marché et pourra vous aider ainsi à construire vos plans d’actions au global et pour chacun des 3 grands domaines étudiés : diététique, complément alimentaire, dispositif médical.

N'hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le sommaire complet de l'étude

 

Synthèse

1. Les Françaises et la minceur : Attitudes et comportements
1.1. Perception de la minceur et actions réalisées
1.2. Identification des acheteuses effectives et potentielles de produits diététiques minceur par voie orale

2. Usages digitaux de la minceur
2.1. Les actions digitales minceur : pratiques et préférences
2.2. Identification des acteurs influents

3. Les achats de produits diététiques minceur par voie orale
3.1. Parcours d’achat et usages des produits diététiques minceur
3.2. Marques de produits diététiques minceur par voie orale achetées et motivations d’achat

4. Opportunités de développement des produits diététiques minceur par voie orale
4.1. Attentes et satisfaction des produits diététiques minceur par voie orale
4.2. Opportunités de développement des produits diététiques minceur par voie orale

Annexes
Informations sur l'étude
Publiée en Août 2019
Pages : 118
Tarifs : 4.095 euros HT
Format : Power Point
1ère édition


Contact
N'hésitez pas à nous contacter pour un document de présentation complet de l'étude, le questionnaire ou pour toute autre information :
Mail : contact@arcane-research.com
Tél : 02.41.33.12.49