Les érythèmes fessiers du bébé en pharmacie constituent aujourd’hui un marché en pleine évolution offrant des possibilités de prises de parts de marché. Les pharmaciens conseillent en moyenne plus de 3,3 marques au comptoir alors que le taux d’achat se monte en moyenne à 2,9 boîtes par an et par mère-acheteuse en pharmacie. Si le conseil du pharmacien reste important (45% des ventes), le poids des achats unilatéraux (sans prescription ni conseil) est en forte croissance (40%, +3,2 points).
Une 3ème mise à jour de l’étude Erythèmes fessiers du bébé
Connaitre ses forces / ses faiblesses tant auprès des responsables d’officine que des mères acheteuses devient incontournable, c’est ce que propose d’aborder cette étude :
Une étude pour disposer aussi des données clefs du marché
L’étude apporte également un éclairage sur les données clés du marché (avec évolutions par rapport à l’étude Usages et Attitudes menée en 2009) : parts de marché, taux conseil au comptoir, profil socio-démographique des mères-acheteuses et des enfants concernés par chaque marque, drivers des achats à l’officine, contexte des achats,…
Il existe également d’autres études miroir à savoir Consommatrices & Pharmaciens, comme par exemple l’étude sur les peaux sensibles parue en avril 2014.