Hygiène & Beauté

Etude Galéniques et innovations

Etude Soins cosmétiques et innovationseptembre 25, 2020
Etude Hygiène Intimeseptembre 25, 2020

Suivi annuel des aspirations des acheteurs et des pharmaciens en matière d'innovations galéniques pour la voie orale

Tout afficher

L’innovation galénique connaît aujourd’hui un véritable essor en tant qu’axe stratégique majeur pour les laboratoires pharmaceutiques. Sur les marchés de l’automédication, une nouvelle forme galénique est susceptible de constituer un véritable levier de fidélisation et de conquête des pharmaciens-conseils en quête de dynamisation des ventes mais aussi des acheteurs en quête de nouveautés.
L’enjeu de l’innovation galénique est double :

  • Thérapeutique : l’efficacité, la tolérance, l’observance et le suivi des traitements.
  • Marketing : la différentiation concurrentielle, la prolongation ou relance de la vie d’un produit, la diversification ou l’extension de gamme.
  • Proposer une innovation clairement en phase avec les aspirations des acheteurs et des pharmaciens-conseils maximise significativement les chances de succès d’un «nouveau» produit. L’observatoire New Galenics propose d’identifier ces aspirations.

    Grâce à cette étude :

  • Vous saurez quels sont pour chaque segment de produits, les axes d’innovation prioritaires, et inversement pour chaque axe d’innovation, les segments de produits les plus porteurs.
  • Vous pourrez évaluer le potentiel commercial d’un lancement en quantifiant précisément la part des pharmaciens/acheteurs qui seraient particulièrement sensibles à une nouvelle forme galénique.
  • Vous pourrez asseoir la légitimité de vos nouveautés en interne ou auprès de vos partenaires (distributeurs, laboratoires, etc.).
  • 3023 acheteurs en pharmacie et 220 responsables de pharmacie interrogés en juillet et août 2012

    Rechercher

    Informations sur l’étude

    Publiée en Septembre 2012
    Pages : 182
    Tarifs : 5.000 euros

    Etude Galéniques et innovations

    Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit