N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’étude.
Le goûter, notamment celui des enfants (3/10 ans, 11/14 et 15/18 ans), est très ancré dans les habitudes des Français. Dans un contexte de mode de vie actif et nomade (multiplication des activités extra scolaires, décomposition des familles,…), le goûter des enfants peut présenter désormais un très grand nombre de facettes autant en termes de contenus que de contextes.
Depuis quelques années, on observe ainsi une forte progression de la consommation de produits liés au goûter. Ainsi en 2016, le marché était estimé à 5,5 milliards d’euros.
Le goûter s’est imposé comme un moment de consommation clé pour les marques qui lancent un nombre important de nouveautés chaque année. Qu’elles répondent aux attentes de nomadisme, de santé (recommandations du PNNS), de saveurs et de nostalgie, l’offre s’est diversifiée avec un nombre croissant de produits proposés dans différents rayons.
On observe également une montée en gamme de l’offre sur certaines familles de produits répondant ainsi directement aux exigences des familles pour leurs progénitures.
Destinée aux industriels de l’agroalimentaire ainsi qu’aux enseignes de distribution qui souhaitent profiter d’un marché à fort potentiel, cette étude vise donc à :