Hygiène & Beauté

Etude Hygiène Intime

Etude Galéniques et innovationsseptembre 25, 2020
Etude Minceur 2ème éditionseptembre 25, 2020

Profils, comportements, attentes des acheteuses

Tout afficher

Cette étude vise à comprendre qui sont en 2013 les acheteuses françaises de produits d’hygiène intime vendus en GMS et/ou en pharmacies et parapharmacies à travers les 4 grands enjeux suivants :

  1. Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2013 : le taux d’emprise et le profil des acheteuses par circuit de distribution, les drivers des achats par circuit, les tendances de consommation et les habitudes d’achats, etc.
  2. Un profiling détaillé des acheteuses de chacune des marques du marché : 13 gammes en GMS et 9 gammes en para/pharmacies analysées au travers du profil socio-démographique, des habitudes d’achats et du mode d’utilisation des produits de leurs acheteuses.
  3. L’analyse approfondie des attentes des acheteuses en GMS, en parapharmacies puis en pharmacies au travers de 48 critères. Ces attentes sont appréhendées au global, sur l’ensemble du marché, par circuit, selon les gammes achetées et selon les profils sociaux ou shopper.
  4. NOUVEAU EN 2013 : L’analyse approfondie de la perception des principales gammes (marques) du marché sur chacun des 48 critères (déjà étudiés en termes d’attente, cf. point 3). Analyse des best-practices du marché. Analyse des best-practices par gamme. Comparaison de la performance avec les attentes du marché. Identifications des points forts/ des points faibles, des axes à valoriser et des axes à améliorer pour fidéliser / conquérir de nouvelles acheteuses.


Les évolutions par rapport à l’édition 2010 sont données dans certains cas.

3 échantillons interrogées par Internet entre le 17 et le 24 janvier 2013 : Un échantillon de 807 acheteuses en GMS + un échantillon de 442 acheteuses en paraphamacies + un échantillon de 500 acheteuses en pharmacies.

Rechercher

Informations sur l’étude

Publiée en Février 2013
Pages : 156
Tarifs : 3.000 à 8.500 euros

Etude Hygiène Intime

Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit