6 ans après la première édition et 3 ans après la deuxième, l’édition 2021 de l’Étude Organismes de crédit à la consommation met à jour l’ensemble des données sur les points de contacts les plus efficaces à mobiliser sur le marché du crédit à la consommation. Comme les années précédentes, les gains de parts de marché se jouent en grande partie sur la capacité des acteurs à communiquer au bon moment, au bon endroit et avec les meilleurs points de contact. En effet, les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation.
La connaissance précise des clients potentiels dans leur utilisation et leur appréciation des différents canaux continue donc d’être un enjeu fondamental pour les offreurs. Avec des points de contacts spécifiques sur les canaux digitaux, indirects, mass média, supports papier, sponsoring et physiques, cette réactualisation de l’Étude Organismes de crédit à la consommation vise à identifier ceux sur lesquels vous pourrez baser votre feuille de route et notamment :
- Identifier les points de contact les plus efficaces, ceux qui ont généré le plus d’impact mémoire au cours des 12 derniers mois auprès de votre cible captive.
- Identifier les points de contacts qui ont connu la plus forte attrition ou au contraire le plus fort intérêt depuis 3 ans.
- Identifier vos forces / vos faiblesses, les points de contact qu’il faut chercher à travailler et ceux qu’il faut valoriser ou chercher à maintenir en priorité.
- Identifier les modèles d’impact des marques concurrentes.
- Disposer d’informations clés sur le marché et la performance marketing des marques.
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Organismes de crédit à la consommation
Pour consulter les anciennes éditions, consultez les pages :