- Arcane Research : Etudes on-line marketing multi-clients - https://www.arcane-research.com -

Etude Orthopédie

Orthopédie2/3 des Français ont déjà été concernés par un problème orthopédique. Les problèmes les plus rencontrés sont en tête les entorses, tendinites ou fractures au niveau des chevilles, genoux ou poignets. Des problèmes principalement dus au sport et aux accidents.

Cette étude dresse toutes les étapes du parcours patient, des relations patients & professionnels de santé (intervenants consultés, part de prescription des professionnels de santé, conseils, influence, orientation, etc.) aux décisions d’achat et d’utilisation de produits orthopédiques (automédication, choix du circuit d’achat, motifs de sélection des produits, des marques, location vs achat, etc.).

Parallèlement, le patient devenant de plus en plus consom-acteur, l’enquête porte également sur les démarches personnelles formalisées ou non de recherche d’informations (réseaux sociaux, entourage,…) et de son niveau de connaissance sur le problème rencontré.

Enfin, une lecture complète de l’«expérience client» en termes de satisfaction des produits et d’image des fabricants apporte un éclairage inédit sur le ressenti patient.