Banques & Assurances

Etude Pack Auto : les offres de financement packagées 3ème édition

Etude Solutions d’Assistance 2ème éditionseptembre 27, 2020
Etude Plateformes Santé 2ème éditionseptembre 27, 2020

Attentes des Français et stratégie marketing

Tout afficher

N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’étude.

Les offres de financement packagées Auto : Quelle solution proposer auprès de la cible ?

Une cible restreinte mais plus masculine et plus âgée en 4 ans

La part des Français envisageant l’achat d’un véhicule et intéressés par une offre du type «tout-en-un» ou «pack auto» au cours des 12 prochains mois est en baisse depuis 2 ans (19% vs 23% en 2014, 22% en 2012). La population de prospects se masculinise et est vieillissante tendanciellement en 4 ans (+ 1 an).

Un impact à la hausse sur le budget

L’attrait pour un véhicule neuf est en hausse (+3 points vs 2012), avec un budget envisagé à l’achat qui progresse dans le même temps (+ 3%) atteignant près de 20.000€. De fait, un besoin de financement plus élevé correspondant à plus de la moitié du budget envisagé et une propension à payer plus l’offre «tout-en-un» en hausse de 5% en 4 ans. Ces prospects sont désormais prêts à consacrer 272€ par mois, ils recherchent une simplicité accrue avec notamment un seul prélèvement souhaité pour plus de la moitié d’entre-eux (+6 points vs 2012).

Une place prépondérante d’Internet (circuit d’achat, communication)

Internet est au 3ème rang des circuits de distribution envisagés pour l’achat d’un futur véhicule, au coude à coude avec la vente entre particuliers et derrière la concession et les indépendants. En termes de communication, Internet est incontournable : le site de l’organisme proposant des contrats de financement avec ses offres et des outils de simulation / devis en ligne est le point de contact le plus influent auprès des prospects, suivi des sites de comparateurs de financement / crédit auto.

Des attentes de simplicité et réassurance en hausse

Les prospects recherchent un usage du véhicule en limitant fortement les contraintes : les attentes d’assistance (dépannage–remorquage à tout moment, hébergement–rapatriement), services entretien annuel et réparation, extension de garantie et rachat de franchise progressent en 4 ans, le prêt d’un véhicule de remplacement demeurant quant à lui à un niveau toujours élevé.

4.017 Français âgés de 18 à 75 ans interrogés par Internet entre le 2 et le 8 juin 2016

N’hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le sommaire complet de l’étude

28 garanties et services évalués

17 marques analysées

23 points de contacts screenés

Rechercher

Informations sur l’étude

Publiée en Juillet 2016
Pages : 441
Tarifs : 4.900 euros HT
Format : Power Point
Edition : 3ème édition

Etude Pack Auto : les offres de financement packagées 3ème édition

Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit