Santé & Pharmacie

Etude Pansements OTC en pharma et parapharmacie

Etude Bains de bouche en pharmacies parapharmaciesseptembre 21, 2020
Etude Incontinence en pharmacieseptembre 23, 2020

Évaluation quantitative du marché et de la performance des marques.

Tout afficher

Cette étude vise à aider les laboratoires à conforter leur positionnement ou se repositionner efficacement sur le marché des pansements OTC (pharmacie&parapharmacie). Deux analyses complémentaires “marché” et “marques” sont proposées :

  • La première partie axée “marché” vise à évaluer quantitativement le marché des pansements OTC : parts de marché valeur et potentiel de croissance par type de fonction et par type de format, profil des acheteurs par segment de produit, drivers des achats dans le circuit pharmacie-parapharmacie, perception des pharmaciens vis-à-vis du rayon pansements OTC, taux de notoriété et distribution volume/valeur des principales marques, marques les plus conseillées par les pharmaciens, etc.
  • La seconde partie axée “marques” vise à mesurer l’efficacité avec laquelle chacune des marques de pansements OTC touche les acheteurs / les responsables de pharmacie par l’intermédiaire des différents éléments du Mix-Offre (prix, remises, marge, caractéristiques techniques des gammes de pansements,…) et des différents éléments du Mix-Communication (tous les points de contacts médias et hors médias utilisés par les laboratoires).
  • Cette seconde partie permet d’identifier pour chacune des 14 marques* étudiées quels sont les composants du mix (offre, communication) les plus susceptibles de générer du “désir d’achat” chez les acheteurs / du “désir de partenariat” chez les pharmaciens. En comprenant ce qui rend votre marque “désirable”, vous saurez ainsi quels arguments commerciaux/publicitaires et quels supports médias / hors médias prioriser.

    * 14 marques étudiées : CICAPLAIE, CICATRYL, COMPEED, COVERPLAST, DERMAPLAST, ELASTOPLAST, EPITACT, MERCRYL, NEXCARE, SCHOLL, STOP HEMO, TRICOSTERIL, URGO, VELPEAU

    1014 acheteurs de pansements OTC et 195 responsables de pharmacies interrogés en février et mars 2011

    Rechercher

    Informations sur l’étude

    Publiée en Mars 2011
    Pages : 265
    Tarifs : 5.000 euros HT
    Format : Power Point

    Etude Pansements OTC en pharma et parapharmacie

    Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit