- Arcane Research : Etudes on-line marketing multi-clients - https://www.arcane-research.com -

Etude Prévoyance Individuelle 2ème édition

PrévoyanceN‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’étude.

Eviter des frais financiers à sa famille s’il arrivait quelque chose, faire face à un imprévu, prévoir son avenir et celui de ses proches sont les principales motivations qui ont incité en 2014 2 Français sur 5 à devenir client à titre individuel d’un contrat de prévoyance : 25% avaient souscrit un contrat de GAV, 16% de Décès et PTIA, 12% d’Incapacité et Invalidité, 11% d’Obsèques et 6% de Dépendance.

Toujours en 2014, bien que plus de la moitié des Français n’étaient pas encore clients à titre individuel d’un contrat de prévoyance, la rigueur imposée par les politiques de santé publiques, l’allongement de la durée de la vie, le principe de précaution généralisée,… présageaient du potentiel de croissance de ce marché. Et en effet, parmi ces prospects, 20% avaient l’intention d’en devenir client prochainement (soit 12% des Français), dont en priorité la GAV, devant les garanties Obsèques et Décès&PTIA, suivis d’Incapacité & Invalidité puis Dépendance dans une moindre mesure. Cependant, plusieurs freins étaient à lever pour transformer ces intentions en actes, tels que le fait que cela soit trop cher, le manque de moyens financiers ou le sentiment d’être déjà couvert par la sécurité sociale et/ou sa mutuelle.

Après 3 ans, quelles ont été les faits marquants de marché ? Les parcours réalisé ont-ils été modifiés ? Les moments clés sont-ils les mêmes ? Y-a t-il eu des comportements différents en matière de recherche d’informations et quel impact sur la décision cela a t-il eu ? Les points de contacts et les éléments les plus influents dans la décision de souscrire ont-ils changé ? Le rôle du conseiller et les attentes des clients par type de contrat de prévoyance modifiés ?…

Cette nouvelle édition explore autant les attitudes des prospects que les parcours clients, de leurs sensibilisations aux risques possibles de la vie à leurs décisions finales et garanties choisies pour y faire face. Les attentes des Français sont évaluées autant en termes de produits, de services, de prix, de conseil et/ou d’accompagnement, que dans ses dimensions liées à l’image, la proximité, la crédibilité, la confiance, l’information ou la communication…

Comme en 2014 mais désormais dans une perspective évolutive donnant encore plus de pertinence aux résultats, l’édition 2017 se propose donc de vous accompagner dans votre stratégie pour vous différencier sur un marché qui peine encore à décoller mais toujours en plein devenir.