Santé & Pharmacie

Etude Produits pour peaux sensibles en pharmacie 2ème édition

Etude Affections buccales (avec et sans ordonnance)septembre 24, 2020
Etude Locomoteur : Douleurs articulaires et musculaires – 2ème éditionseptembre 24, 2020

Comportement et attentes des acheteuses vs Position des pharmaciens (avec évolutions 2008-2014).

Tout afficher

Si près de 9 françaises sur 10 déclarent avoir des problèmes d’intolérance ou de sensibilité de la peau (visage ou corps), seulement 41% sont acheteuses, ce qui laisse augurer du potentiel de ce marché. Il est à noter que cette part de la population acheteuse a progressé depuis 2008.

L’étude aborde précisément la perception qu’ont les acheteuses de leurs peaux (visage et corps), les problèmes rencontrés et les types de produits vers lesquels elles se tournent pour les traiter. Si les femmes sont de plus en plus expertes et connaissent davantage les causes de leur sensibilité, elles sont également plus exigeantes par rapport à certaines caractéristiques ainsi qu’à la présence de mentions indispensables sur le packaging des produits. Enfin, ce volet acheteuses analyse les performances des marques sur le marché et notamment par rapport à la dernière mesure effectuée en 2008.

Le volet Pharmacies quant à lui explore la localisation de ces produits dans l’officine et aborde longuement la place et les évolutions des marques dans le rayon autant en termes de catégories, que sur leurs éléments descriptifs, d’image ou d’éléments incitateurs pour la cliente, cela du point de vue du responsable de l’officine.

Grâce à l’investigation réalisée auprès des responsables de pharmacie, l’étude met en évidence les gaps, points d’accord ou dissonances entre les attentes des acheteuses et celles des pharmaciens. L’accès aux 2 volets permet ainsi de rendre plus clairs les plans d’actions à mettre en place pour ajuster le discours et le rayon aux insights consommatrices.

843 femmes acheteuses de produits pour peaux sensibles interrogées par Internet entre le 9 décembre 2013 et le 9 janvier 2014 + 142 responsables de pharmacies interrogés par Internet du 10 décembre 2013 au 13 janvier 2014.

Rechercher

Informations sur l’étude

Publiée en Avril 2014
Pages : 179
Tarifs : 4.725 euros HT pour les résultats complets - 3.600 euros pour le rapport consommatrices - 2.700 euros pour le rapport pharmaciens
Format : Power Point
Edition : 2ème édition

Etude Produits pour peaux sensibles en pharmacie 2ème édition

Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit