Notre contribution à l’effort national : Mise à disposition de nos ressources



Bonjour à toutes et tous,

En cette période, alors que le personnel soignant donne de leur vie, nous nous demandons tous comment prendre notre part à l’effort national.

Arcane Research souhaite prendre ses responsabilités.

Ayant les capacités de ne pas mettre notre équipe au chômage partiel, nous mettons par conséquent à disposition gratuitement nos moyens et nos ressources pour réaliser auprès des Français toute étude* contribuant à améliorer la situation collective.

Les sujets peuvent concerner par exemple :

  • Les pratiques d’hygiène.
  • Les comportements face au confinement.
  • Les comportements face à la maladie.
  • Les attitudes vis-à-vis des dons.
  • Les pratiques de solidarité et d’entraide.
  • Etc.

La meilleure connaissance de tous ces sujets et bien d’autres peuvent aider à optimiser l’information et les parcours de soins, à diffuser les meilleures pratiques (et à combattre les plus mauvaises), à mieux communiquer auprès des différents publics, à déterminer les parades les plus efficaces,…

Je sais que notre contribution est bien modeste, mais si chacun, à sa mesure, apporte sa pierre à l’édifice, il ne fait aucun doute que nous en sortirons plus vite.

Par conséquent :

  1. Si vous-même et votre laboratoire avez besoin de collecter d’informations clés à recueillir auprès des Français dans un but concret d’améliorer la situation de tous face au COVID19,
  2. Si vous avez des idées de données à collecter et qui pourraient être utiles à diffuser aux parties prenantes prioritairement engagées (hôpitaux, institutionnels,…),
  3. Si enfin, vous avez la capacité de diffuser ce message à votre réseau,

je vous remercie par avance de votre collaboration.

L’équipe et moi-même restons à votre entière disposition.

Bien cordialement.

*Mise à disposition de notre équipe d’experts pour élaborer un questionnaire, le programmer informatiquement, le diffuser auprès de 5000 Français représentatifs, puis traiter statistiquement et analyser les résultats.

Hervé Guingant