N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’Étude Anti-Toux 2018.
Une des particularités des produits OTC traitant des pathologies hivernales bénignes, au sein desquels les produits contre la toux ont toute leur place, c’est qu’ils reposent sur le rôle central joué par le pharmacien dans le parcours de soins. Deux-tiers des achats en effet sont réalisés à partir de ses recommandations. Par conséquent, identifier les composants du mix-marketing (offre, communication) qui génèrent le plus de désir de partenariat avec eux est fondamental pour les laboratoires souhaitant développer et asseoir leur offre sur du long terme.
3 ans après la première investigation réalisée en 2015, l’édition 2018 sur les traitements contre la toux met donc à jour l’ensemble des éléments de «désirabilité» de votre marque, ainsi que de toutes celles proposées sur le marché.
Précisément, l’Étude Anti-Toux 2018 cherchera à :
1 – Élaborer la «copy stratégie» de votre «communication pharmaciens»
Grâce à cette étude, vous serez en mesure de :
Construire, de conforter ou d’optimiser vos «argumentaires pharmaciens».
Cibler les «claims» (33 claims analysés) et les messages les plus impactants pour votre marque.
Allouer efficacement vos ressources promotionnelles à destination des responsables d’officine.
Faire le tri entre les actions communication efficaces pour votre marque et celles qui le sont moins (42 marques analysées).
2 – Fournir une vision stratégique du marché et des opportunités d’innovation
Au-delà des résultats de votre marque, vous pourrez :
- Savoir ce qui rend attractives les marques concurrentes aux yeux des pharmaciens et repérer les points de convergence et de divergence avec la vôtre.
- Détecter les «gaps» du marché, les composants du mix influents mais peu préemptés par la concurrence, sur lesquels bâtir une communication différenciante et impactante à destination des pharmaciens.