Habitat

Etude Chauffage (Logement, ECS), Ventilation, Climatisation en rénovation

Etude Fournisseurs d’énergie (électricité, gaz naturel)septembre 28, 2020
Etude Pompes à chaleur (PAC)septembre 28, 2020

Comment communiquer efficacement auprès des porteurs de projet (particuliers) ?

Tout afficher

La complexité des marchés de la rénovation thermique place aujourd’hui les porteurs de projet (particuliers) face à un processus d’information multi-acteurs et très souvent multi-canal. De plus en plus, le gain de parts de marché se jouera sur la capacité des acteurs du marché à communiquer au bon moment, au bon endroit et avec les meilleurs points de contact.

Cette étude se propose d‘identifier les points de contact les plus efficaces à actionner en priorité à l’horizon 2015 sur le marché CVC en rénovation (Chauffage, Ventilation, Climatisation).

606 porteurs de projet au cours des 12 prochains mois en CVC ont été amenés à se positionner sur 59 points de contact répartis 6 canaux de communication : Mass Médias, Supports papier, Canal Digital, Contacts physiques (magasin, installateur, conseiller), Contacts Indirects (non maitrisés directement par les marques) et le Sponsoring / Mécénat.

Chacun des 59 points de contact a été évalué sur 2 points :

Son pouvoir d’influence à travers sa capacité à fournir une information intéressante, suffisamment précise et non exagérée (score informationnel) mais aussi à valoriser l’image et rendre attrayantes les marques de chauffage – ventilation & climatisation (score émotionnel).
Sa capacité à être accepté, à ne pas être perçu comme quelque chose de gênant, dérangeant ou désagréable (risque d’incommodation).

606 porteurs de projet en CVC (à horizon 2015) interrogés par Internet entre le 11 et le 28 avril 2014.

Rechercher

Informations sur l’étude

Publiée en Juin 2014
Pages : 83
Tarifs : 4.900 euros HT
Edition : 2ème édition

Etude Chauffage (Logement, ECS), Ventilation, Climatisation en rénovation

Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit