Avec presqu’une personne sur 3 souffrant d’insuffisance veineuse, cette maladie plus répandue auprès des femmes altère la vie des personnes atteintes qui ne l’évoquent pourtant que tardivement à leur médecin généraliste.
Parallèlement, même si le taux de prévalence est bien plus faible, on estime que 70% des adultes souffriront à un moment ou à un autre de leur vie d’hémorroïdes.
Certes, si ces pathologies sont bien distinctes, dans les 2 cas, elles peuvent être soignées par des traitements proches et même parfois identiques via des traitements par voie orale, compléments alimentaires (surtout pour les jambes lourdes) et topiques.
Cette Étude Jambes lourdes & Hémorroïdes répond à des objectifs clefs tels que :
- L’identification et quantification de la part de la population française souffrant de ces pathologies et leur profil thérapeutique détaillé : ancienneté, sévérité perçue, niveau de gêne, symptômes ressentis, etc.
- L’évaluation de la prise en charge médicale et pharmaceutique, notamment en estimant la part de souffrants qui se traitent et de quelle manière.
- Une analyse des comportements de consommation notamment en matière d’automédication : critères de choix, prix psychologiques, usages d’Internet et opportunités en matière
d’e-santé. - Enfin, l’appréhension de la notoriété et de l’image des offreurs du marché.
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Étude Jambes lourdes & Hémorroïdes 2021