N’hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’Étude Cosmétique Naturelle.
En l’absence de réglementation opposable harmonisée sur la définition de la «naturalité» en cosmétique il est aujourd’hui très difficile de quantifier et d‘analyser le marché de la cosmétique «naturelle». Au delà du marché des cosmétiques bio labellisés (dont la part de marché est proche des 3% en France), se dessine un marché plus vaste et hétérogène reposant sur le principe de la «naturalité raisonnée» avec de plus en plus de marques donnant la priorité aux ingrédients naturels ou d’origine naturelle tout en laissant la possibilité d’utiliser certains ingrédients de synthèse. Cette approche élargie de la «naturalité» et les différentes revendications qu’elle recouvre («bio», «naturel», «d’origine naturelle» ou «à base d’ingrédients d’origine naturelle») présente un potentiel commercial important qu’il convient de suivre et mieux comprendre pour être pleinement intégré à la stratégie des marques du secteur.
L’Étude Cosmétique Naturelle vise à aider les équipes marketing à mieux appréhender et déployer une démarche pro-active sur ce marché porteur.
Comme en 2016 lors de la première édition, les points clés de l’étude sont les suivants :
- Quantifier et qualifier la demande de cosmétique naturelle
- Évaluer les segments de marché et les cibles marketing les plus porteuses
- Identifier les facteurs clefs de succès sur le marché de la cosmétique naturelle
- Évaluer le capital «naturalité» des principales marques du secteur
Cette étude est autant destinée aux marques 100% Bio qu’aux marques de cosmétiques naturels, marques généralistes, marques de distributeur, enseignes de parfumeries, enseignes de produits de beauté, enseignes de produits bio et naturels, enseignes d’hyper/Supermarchés, enseignes de pharmacies / parapharmacies, etc.