N’hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’Étude Diététique Minceur.
Si le marché de la diététique minceur par voie orale a connu un tassement significatif ces dernières années, il n’en reste pas moins vrai que son taux d’emprise auprès de la population féminine française regroupe encore un tiers d’entre elles.
Dans le même temps, la révolution technologique (objets connectés, applications mobiles,…) et une prise de conscience des enjeux environnementaux, sociétaux et de santé, a rendu les cibles plus autonomes, plus expertes, plus actrices de leurs actions, et a impliqué de facto des comportements plus systémiques : appartenance à une communauté, gestion globale de la minceur,… Associé au fait qu’un certain nombre de promesses ont été insatisfaites eu égard aux attentes, la demande se tourne désormais vers des solutions globales axées davantage autour du mieux être.
Dans ce contexte, les cibles se doivent être abordées avant tout dans leur globalité.
C’est l’objet des 2 premières parties qui se proposent, au delà de ses effets de mode et de nouveautés, d’apporter une lecture globale et trans-marchés en répondant à un certain nombre de questions comme par exemple : Quelles actions les Françaises ont-elles mené en faveur de la minceur ? A quels influenceurs la consommatrice est-elle attachée ? A quels types d’experts fait-elle confiance ?…
Une fois ces éléments transversaux recueillis, l’étude se propose, pour la diététique minceur par voie orale spécifiquement, d’explorer ce marché en profondeur. Tout d’abord, en termes de parcours d’achat : où achète-t-elle ? Dans quel circuit ? Quelles indications, quels formats ?… Puis en termes de marques : Quelles marques ont ses préférences ? Quelles sont ses motivations ?
Enfin, en mettant en évidence le niveau des attentes avec la satisfaction, l’Étude Diététique Minceur identifie les opportunités de croissance du marché et pourra vous aider ainsi à construire vos plans d’actions au global et pour chacun des 3 grands domaines étudiés : diététique, complément alimentaire, dispositif médical.