N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’Étude Maux de Gorge.
Après 2011 et 2014, l’édition 2017 de l’étude auprès des pharmaciens sur la catégorie des traitements de maux de gorge met à jour les éléments de «désirabilité» de votre marque. Dans un contexte d’offre toujours aussi large et diversifiée, le conseil officinal et le fait d’être impactant et différenciant auprès d’eux gardent donc toujours leur importance.
De la même façon qu’il y a 3 ans, l’étude a identifié précisément pour chacune des marques analysées les composants du mix-marketing (offre, communication) qui génèrent le plus de désir de partenariat avec les responsables d’officine français.
En ce sens, l’Étude Maux de Gorge permet donc :
1/ D’élaborer la «copy stratégie» de votre «communication pharmaciens»
Vous serez en mesure en effet :
- De construire, de conforter ou d’optimiser vos «argumentaires pharmaciens».
- De cibler les «claims» et les messages les plus impactants pour votre marque.
- D’allouer efficacement vos ressources promotionnelles à destination des responsables d’officine.
- De faire le tri entre les actions communication efficaces pour votre marque et celles qui le sont moins.
2/ De fournir une vision stratégique du marché et des opportunités d’innovation
Au-delà des résultats de votre marque, vous pourrez :
- Savoir ce qui rend attractives les marques concurrentes aux yeux des pharmaciens et repérer les points de convergence et de divergence avec la vôtre.
- Détecter les «gaps» du marché, les composants du mix influents mais peu préemptés par la concurrence, sur lesquels bâtir une communication différenciante et impactante à destination des pharmaciens.