N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’Étude Minceur.
Le marché de la minceur traverse aujourd’hui une mutation profonde et sans précédent. La révolution technologique notamment (objets connectés, applications mobiles,…) implique de facto des comportements plus systémiques : appartenance à une communauté, gestion globale de la minceur,… Il n’en reste pas moins vrai que l’essentiel du marché valeur et volume se concentre encore sur les 7 segments analysés étudiés ici, répartis en 94 segments (cf Sommaire)
7 segments analysés organisés en rapport indépendant :
- Le marché des soins cosmétiques minceur
- Le marché des compléments alimentaires ou médicaments minceur
- Le marché des produits diététiques minceur
- Le marché des aliments modérateurs d’appétit
- Le marché des aliments allégés
- Le marché des méthodes de régime (par le biais de consultations, d’un coach à distance, d’un livre / logiciel, de réunions de groupe ou d’un site Internet)
- Le marché des techniques de soins «amincissantes» en instituts ou en cabines
Une baisse significative des marchés de la minceur:
Et en effet, si la seule «action menée par les Françaises en faveur de la minceur ou en vue de perdre du poids» en hausse est le fait de «faire attention à son alimentation, sans suivre un régime particulier» (cette action étant très largement en tête de toutes les autres parmi 27 analysées), toutes les autres actions sont en baisse notamment le fait de recourir aux produits allégés (-18 points) et aux produits cosmétiques minceur (-12 points).
Une aide pour se positionner sur un marché tumultueux:
Cette édition 2015 de l’Étude Minceur mesure justement l’impact de ces nouveaux comportements en mettant à jour une perspective évolutive les informations de ces 7 marchés historiques organisés en 94 segments. Outil de mesure transversal permettant d’appréhender le sujet dans sa globalité et au sein de chacun de ses segments, le panel Minceur permet d’affiner au mieux ses choix les plus opportuns dans cet environnement tumultueux : Quelles cibles captives privilégier ? Quels éléments incitatifs fiables pour décider de se maintenir sur un sous-segment ? Comment conquérir les populations les plus réceptives sur chacun d’entre-eux ? etc.
Cette étude biennale permet de mettre à jour et de présenter les évolutions par rapport aux éditions précédentes et notamment celle de l’étude Minceur 2013.