Hygiène & Beauté, Santé & Pharmacie

Etude Produits de Soins Anti-Age en Pharma et Parapharmacie 2020

Etude Produits de santé naturels 2019septembre 28, 2020
Etude Dyslipidémies et Cholestérol 2020septembre 28, 2020

Qui sont les acheteuses ? Quels sont leurs parcours d’achat ? Quels sont les bénéfices les plus aspirationnels pour les marques ?

Tout afficher

Après la première édition réalisée en 2017, nous proposons le renouvellement de l’étude visant à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français des produits de soins anti-âges en pharmacie.

Cette étude propose d’identifier les problèmes anti-âges les plus porteurs, et pour chacun de ces problèmes de dessiner le mix-marketing maximisant les chances de succès sur le marché officinal : cible marketing, indications clefs mais aussi présentation, texture, composition, type de marque recherché,…

Cette nouvelle édition a pour objectif dans une perspective dynamique (2020 vs 2017) de répondre notamment aux questions suivantes :

  • Quels sont les problèmes anti-âges les plus traités par les Françaises acheteuses de produits anti-âges en pharmacie ? Et ceux qu’elles souhaiteraient traiter à l’avenir ?
  • Quel est le profil-type des acheteuses potentielles en pharmacie sur chacun des problèmes anti-âges ? Qui sont-elles ? Quel est leur profil anti-âges ? Quel est leur profil thérapeutique ?
  • Quelles sont les marques que les acheteuses potentielles en pharmacie achèteraient en priorité pour traiter chacun des problèmes anti-âges (si une offre de la marque leur était proposée) ? Ou inversement, quels sont les problèmes anti-âges les plus porteurs par marque de soins ?
  • Quelles sont les aspirations en termes de produits des acheteuses potentielles en pharmacie sur chaque problème anti-âge ? Quels sont les segments, les présentations et les textures les plus aspirationnels par problème anti-âge ? Sur quels problèmes anti-âge l’axe «naturalité» par exemple présente-t-il le meilleur potentiel commercial ? etc.

Anti-Ages

703 acheteuses de produits de soin du visage anti-âge en pharmacie ou parapharmacie (yc en ligne) au cours des 12 derniers mois interrogées par Internet entre le 21 et le 28 janvier 2020

Synthèse de l’étude

1. Les Françaises et les soins du visage anti-âge

1.1. Opinion des Françaises sur la peau de leur visage
1.2. Marché féminin français des soins anti-âge

2. Les acheteuses de soins visage anti-âge en pharmacie ou parapharmacie

2.1. Gêne occasionnée par les problèmes de peau liés à l’âge et actions réalisées
2.2. Les achats de soins visage anti-âge en pharmacie ou parapharmacie

3. Identification des bénéfices les plus influents sur le marché des soins du visage anti-âge en pharmacie ou parapharmacie

3.1. Identification des bénéfices des soins du visage anti-âge les plus influents lors des achats
3.2. Top 15 des bénéfices des soins du visage anti-âge les plus influents lors des achats selon le profil
3.3. Influence des bénéfices des soins du visage anti-âge selon l’âge

4. Satisfaction et image des marques de soins du visage anti-âge vendues en pharmacie ou parapharmacie

4.1. Satisfaction des produits de soins du visage anti-âge
4.2. Image des marques de soins du visage anti-âge

Annexes

Rechercher

Informations sur l’étude

Publiée en Février 2020
Pages : 145
Tarifs : 4.900 euros HT
Format : Power Point
Edition : 2ème édition

Etude Produits de Soins Anti-Age en Pharma et Parapharmacie 2020

    Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit