Cette édition 2023 de l’étude Acné ne contient pas d’évolutions par rapport aux éditions précédentes car des changements sont intervenus sur les différentes strates d’âges analysées.
Il s’agit désormais des Adultes 18-40 ans / Femmes 18-40 ans / Hommes 18-40 ans / Enfants de moins de 18 ans / Filles de moins de 18 ans / Garçons de moins de 18 ans.
Comme les 2 précédentes éditions, l’étude Acné vise à suivre la totalité de la population confrontée à de l’acné afin d’identifier pour chacune des 6 grandes catégories retenues*, le recours ou non à un traitement et la voie par laquelle il s’est initié, les types de traitements suivis, l’observance de ce traitement, leur combinaison dans le temps,…, et aussi au final l’image qu’ils ont des laboratoires proposant ces traitements.
Comme les patients au degré de sévérité les plus bas sont les plus nombreux, et que par ailleurs la majorité de ces patients ne consulte pas les dermatologues mais les médecins généralistes, l’étude aborde aussi le parcours d’achat des topiques, à savoir les marques dermocosmétiques à caution médicale.
A titre informatif, les laboratoires analysées en termes de notoriété et d’image sont les suivants : A-DERMA, ARKOPHARMA, AVENE, BAILLEUL**, BAYER, BIODERMA, BIOTHERM, CRAWFORD**, DUCRAY, ETHYPHARM**, EUCERIN, EXPANSCIENCE**, GALDERMA**, GRANIONS*, INOVANCE*, JOHNSON&JOHNSON*, LA ROCHE POSAY, LABCATAL**, MAJORELLE**, MEDA PHARMA**, NATURACTIVE*, NEUTROGENA, NHCO nutrition**, NOREVA**, OMEGA PHARMA**, PFIZER, PIERRE FABRE, PROBIOLOG**, SINCLAIR**, SVR*, URIAGE, VICHY
*Analysées en notoriété et image mais avec base faible sur l’image (30 à 60 répondants)
**Analysées en notoriété seulement
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Acné