N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’Étude Dyslipidémies et Cholestérol 2020.
Hypercholestérolémie et hypertriglycéridémie représentent les marqueurs sanguins révélateurs de notre société où mauvaises habitudes alimentaires s’associent à la sédentarité conduisant à une explosion du risque cardiovasculaire, deuxième cause de mortalité en France après les cancers.
Dans ce contexte, le marché stratégique des hypolipémiants reste dynamique et évolue grâce à la commercialisation des génériques, à de nouvelles combinaisons ou à l’apparition récente des inhibiteurs de PCSK9.
Pour autant, suite aux controverses au sujet des statines relayées abondamment par les médias ou aux nouvelles recommandations de l’HAS, le marché tend à diminuer en volume et en valeur. De ce fait, les patients souvent peu ou mal informés arrêtent leur traitement ou se tournent de plus en plus souvent vers des produits d’automédication.
Ainsi, en plus de l’identification et la quantification de la part de la population française traitée par hypolipémiant avec le profil thérapeutique détaillé de ces patients, l’Étude Dyslipidémies et Cholestérol propose d’explorer précisément son parcours d’achat, de son premier dépistage, son premier traitement en passant par son éventuel abandon, ses autres tentatives comme l’automédication en mettant en lumière le rôle du corps médical (ville & hôpital, généralistes, pharmaciens…) mais aussi l’ensemble des actions incitatives menées par les fabricants. L’examen de l’observance avec le recours réel au traitement et la détermination des leviers et des freins permettront d’identifier les moments et contextes clefs alors que le recueil des comportements et des attitudes en termes de critères de choix, de satisfaction et d’image achèveront de constituer les points d’ancrage solides pour bâtir vos plans d’actions.