L’Étude Arthrose 2025 est la 4ème édition.
Depuis 2015, date de la première édition, le marché des produits anti-arthrosiques a bien évolué notamment dans la répartition entre médicaments et compléments alimentaires mais aussi du au déremboursement de certains traitements. A l’aune de ce constat, et en vue d’en
comprendre et d’en expliquer les ressorts et les enjeux, cette étude Arthrose 2025 apportera en outre une perspective dynamique (2025 vs 2021 vs 2018 vs 2015) notamment sur les 3 points clefs que sont :
- L’identification et la quantification de la part de la population française atteinte d’arthrose et profil thérapeutique détaillé des patients : articulations touchées, sévérité perçue, niveau de gêne et de douleurs, fréquence de ressenti des symptômes, etc.
- L’évaluation de la prise en charge médicale et pharmaceutique de l’arthrose, notamment en estimant la part d’arthrosiques qui se traitent et de quelle manière, avec un distinguo
avec et sans ordonnance (identification des facteurs d’influence et des freins à l’automédication). - Un éclairage complet sur les traitements en matière d’attentes et de satisfaction des traitements.
Enfin, nouveauté cette année, nous proposons d’analyser plus en profondeur l’usage des compléments alimentaires dans la gestion de l’arthrose, en mettant en lumière leurs complémentarités avec les traitements traditionnels tels que les AASAL mais aussi le rôle attendu des professionnels de santé vis-à-vis de ces produits. Avec une évolution vers des options plus naturelles, il est crucial pour les fabricants de tous types de traitements de comprendre cette dynamique.
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Arthrose 2025
Sur le même thème, vous pouvez accéder à notre Étude Anti-Douleurs en Automédication 2024