Après la première édition de l’Étude Packages Bancaires réalisée en 2017, nous apportons un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires avec une mesure en évolution des comportements et attentes des clients bancaires.
A l’heure du consommateur expert (recherche, comparaison, calibrage de l’information,…), les packages bancaires se doivent d’être réinventés. Cela est d’autant plus vrai que les offres 100% en ligne à la carte ainsi que les packs tout compris de certains établissements traditionnels, ont eu tendance à être bousculés par les associations de consommateurs.
Dans le même temps, l’appétence au tout compris reste une donnée de fonds sur laquelle les acteurs ne peuvent que s’appuyer. Au-delà des perspectives dynamiques apportées par les évolutions 2021 vs 2017, l’Étude Packages Bancaires explore ce marché des offres groupées de service en dressant une typologie de la clientèle intéressée par les offres packagées et en fournissant la copy-stratégie à suivre pour capter efficacement chaque type de clientèle :
- Quel est le profil des différents types de clientèle potentielle ?
- Quel doit être le contenu du pack pour séduire efficacement chaque type de clientèle ?
- Quels argumentaires commerciaux prioriser ?
- Quelle stratégie de communication est la plus à même d’impacter chaque type de clientèle ?
- Dans quelle mesure votre cible captive est-elle sur ou sous-représentée dans chaque segment de clientèle ? Quelles implications marketing en découlent ?
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Packages Bancaires
Pour consulter l’ancienne édition, consultez la page Edition 2017