Dans un contexte de l’entrée en vigueur au 1er décembre 2020 de la possibilité de résilier à tout moment au-delà de la 1ère année son contrat santé, l’Étude Complémentaire Santé apporte une vision globale du marché avec une vision sur la répartition des contrats collectifs et individuels.
En outre, elle aborde les leviers possibles à mobiliser auprès des clients individuels : analyse du parcours de clients récents (devenus clients au cours des 12 derniers mois) et identification des switchers potentiels, de leurs attentes et des axes de rétention possible.
Enfin, l’étude Complémentaire Santé analyse auprès de tous les Français (couverts par un contrat collectif ou individuel) leurs intentions à l’aube de la retraite.
D’ailleurs, en termes de conclusions, si les Français sont globalement satisfaits de leur complémentaire santé, cela ne suffit pas à les inciter à recommander leur organisme à leur entourage ou à y rester fidèles. L’attrait pour les cotisations peu élevées et l’optimisation des remboursements font partie des principales attentes et motivations du switch. La meilleure récompense de la fidélité est décisive car fortement attendue de tous et parmi les 1ers axes de rétention des switchers
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Complémentaire Santé
L’étude regroupe les axes majeurs traités lors de nos précédentes éditions sur la «Couverture Santé» (parue en mai 2015, mai 2016 et mai 2018) et de l’étude intitulée «Complémentaires Santé» parue en avril 2019.