Une étude pour une lecture par rayon et par marque
La 2ème édition de l’étude consommateurs sur les Plats Cuisinés vise à examiner les profils consommateurs, les habitudes et les comportements de consommations,…, mais aussi à mesurer les principaux indicateurs liés à l’image et aux attentes «packaging ». La mise en perspective de l’ensemble de ces aspects ainsi que la triple lecture, transversale, par rayon et par marque, assure sans nul doute une valeur ajoutée inédite à l’étude.
3 Français sur 4 sont acheteurs de plats cuisinés : un marché en croissance (+ 2 points en 2 ans), avec une consommation particulièrement élevée pour les plats cuisinés frais (58%), devant les surgelés (45%) puis les appertisés (34%). La praticité et la rapidité représentent en effet des éléments clés pour ce type de plats, qui sont en adéquation avec les modes de vie actuels.
Une étude avec des indicateurs pour performer sur le marché
Cette étude vous fournira les clés du parcours des responsables des achats par les circuits, enseignes et rayons favorisés ; le profil selon le plat cuisiné acheté, rayon, circuit ou enseigne fréquenté ; les marques les plus connues, les plus achetées ainsi que les best practices du marché avec les meilleures performances en termes de taux de conversion (part des connaisseurs qui achètent la marque), de potentiel commercial (part des acheteurs du rayon qui ne sont pas acheteurs de la marque mais qui pourraient le devenir) et de part de réticence à acheter votre marque.
L’étude proposera également un focus sur les habitudes de consommation de plats cuisinés par rayon : identification des destinataires, moments de consommation privilégiés, points forts de chacun, formats, type de marque et de cuisine recherchés.
Une étude avec des axes d’innovation clairement identifiés
Enfin, l’étude identifiera les principales aspirations concernant le packaging selon le type de plat cuisiné pour cibler au mieux les attentes de vos clients : le top 5 des axes d’innovation à prioriser, le ranking global de l’ensemble des dimensions testées, les aspirations les moins attendues et sur lesquelles ne pas investir, mais aussi les axes d’innovation transversaux au marché ainsi que les gaps selon la catégorie de plats cuisinés.
Pour en savoir plus sur la dernière édition de cette étude, consultez notre page Etude Plats cuisinés 3ème édition