N‘hésitez pas à faire votre demande ci-contre pour recevoir le document de présentation complet de l’Étude Troubles Digestifs.
Depuis 2011, l’étude sur les produits contre les troubles digestifs vendus en pharmacie permet de mieux comprendre les dynamiques et les insights sous-jacents du marché. Elle apporte notamment des éléments d’analyse détaillés sur la prévalence (chez l’adulte et l’enfant), sur la prise en charge médicale et pharmaceutique (prescription, automédication, armoire à pharmacie), sur les drivers des achats sans ordonnance (comportements, éléments du mix décisifs, …).
Les 7 mêmes axes thérapeutiques sont toujours étudiés à la loupe :
1. Diarrhée
2. Constipation
3. Maux d’estomac (sensations d’aigreur ou de brûlure)
4. Crampes, douleurs ou gênes abdominales (spasmes)
5. Digestion difficile
6. Ballonnement, flatulence, aérophagie
7. Nausées, vomissements
L’Étude Troubles Digestifs 2020 propose également un volet très détaillé sur l’un des syndromes les plus prévalents dans la société, le Syndrome de l’Intestin Irritable (une base inédite de 1181 personnes touchées par le SII selon les critères de ROME III, qu’elles le sachent ou non, soit 20% des français âgés de 18 à 75 ans) : prévalence par profil sociodémographique, éléments de physiopathologie et sous-groupes de syndromes, identification de facteurs de risque, analyse de la prise en charge médicale.
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Troubles Digestifs