L’Étude Fournisseurs d’énergie 2025 est la 5ème édition.
Après de fortes turbulences, le marché de la fourniture d’électricité et de gaz auprès des particuliers se remet en selle avec un contexte concurrentiel intensifié.
L’objectif de cette 5ème édition est plus que jamais de vous aider à communiquer efficacement en identifiant les supports de communication les plus efficients.
Quel que soit l’objectif commercial poursuivi (informer, fidéliser, recruter,…), quel que soit le positionnement (leader, challenger, outsider,…) et quelle que soit l’offre proposée (réglementée, peu chère, alternative, militante,…) chacun des acteurs du marché se doit de créer de l’expérience de marque* avec les clients actuels ou potentiels.
Comment communiquer efficacement auprès de vos cibles captives pour optimiser vos parts de marché ? Quels supports de communication et canaux de communication privilégier pour influencer vos clients ou prospects sans être trop incommodant et éviter de rendre vos actions contreproductives ? Auprès de qui se trouvent les meilleures opportunités de communication ?
A travers cette étude, vous pourrez identifier les supports de communication les plus efficaces à actionner en priorité en 2025 et 2026 sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, selon le fournisseur d’énergie actuel ou celui envisagé en cas de changement. Les supports de communication permettant le plus de faire connaitre un fournisseur ne serait-ce que de nom sont également identifiés.
*Une expérience de marque c’est impacter la mémoire des clients à travers une stratégie communication visible, impactante et différenciante. De plus en plus, le gain de parts de marché se joue sur la capacité des acteurs du marché à communiquer au bon moment, au bon endroit et avec les meilleurs supports de communication.
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Fournisseurs d’énergie 2025
Vous pouvez également découvrir notre Etude Bornes de recharge électrique 2024 ou bien l’Etude Les Français, la livraison et la logistique 2024