Après 2010, 2014 et 2018, cette 4ème édition de l’étude Pompes à Chaleur met à jour, actualise et met en exergue les évolutions de la demande des Pompes à Chaleur (PAC*).
Si l’étude aborde un grand nombre d’éléments quantifiés du marché via une lecture consommateurs duale «propriétaires» et «souhaitant le devenir», elle s’attarde aussi à explorer cet acteur toujours de plus en plus informé, au fait des solutions et des offres, et véritable interlocuteur des installateurs.
Destinée aux fabricants souhaitant développer une approche “marque-produit” en s’affranchissant davantage des intermédiaires, cette mise à jour 2022 extrêmement complète, chiffrée et détaillée constitue aussi une base solide pour communiquer sur des “bénéfices clients” validés en lieu et place des incontournables caractéristiques techniques.
Plus précisément, l’étude Pompes à Chaleur aura les objectifs suivants :
- Evaluer quantitativement la taille et la croissance des marchés des PAC sur de nombreux types de cibles pour vous aider à réaliser vos Business Plans.
- Etablir les tendances des marchés des PAC pour vous aider à fixer les priorités de vos investissements.
- Identifier les segments porteurs, les produits / services qui seront demandés pour vous aider à anticiper l’évolution de la demande à horizon 2024.
- Analyser la structure de chacun des marchés de la PAC selon les caractéristiques du parc, les leviers et les comportements d’achat, la satisfaction,…
- Evaluer l’image des principales marques de pompes à chaleur.
*PAC air/air, air/eau, géothermiques, ECS (autrement dit chauffe-eau ou ballons thermodynamiques).
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Etude Pompes à Chaleur 2022
Découvrez également notre Étude Fournisseurs d’énergie 2022