La première édition de l’étude Nettoyants Ménagers avait été réalisée en octobre 2020, soit en plein coeur de la crise sanitaire, plus précisément entre le 1er et le 2ème confinement. Aujourd’hui, alors que la situation est revenue à la normale, qu’en est-il des comportements et attitudes des consommateurs sur cette catégorie ?
Afin de mesurer les évolutions par rapport à l’édition 2020, cette étude répond aux questions suivantes :
- Les pratiques en matière de nettoyage révélées il y a 4 ans sont-elles encore d’actualité ?
- Les parcours d’achat ont-ils évolué ? En termes de circuits de diffusion, de fréquence, de fidélité à la marque,…
- Quelles attentes sont-elles désormais les plus prégnantes ? Parmi la trentaine d’axes d’innovations soumis à évaluation, quels sont ceux qui ont le plus augmenté, régressé ?
- Comment peut-on caractériser cette demande avec ses principaux segments et profils types ? Que révèle la typologie réalisée à cet effet ?
Au final, l’étude fournit aux responsables marketing une feuille de route claire afin de vous aider à anticiper, innover, améliorer, travailler en priorité sur les attentes clés, et ainsi imaginer les meilleures offres tout en orientant les partenariats stratégiques avec les circuits et enseignes les plus porteurs.
D’autres études liés à la maison et plus spécifiquement dans le domaine de l’équipement de la maison sont disponibles et peuvent répondre aussi à vos problématiques comme par exemple l’étude Aspirateurs.
Pour ce qui concerne le E-Commerce, une étude sur le sujet a exploré plusieurs secteurs dont celui de la Maison et de la Décoration. Afin d’en savoir plus au sujet de cette étude, vous pouvez cliquer sur Étude E-Commerce.
Pour accéder à des informations plus complètes, cliquez sur Infographie Nettoyants ménagers 2024.