L’étude Nutrition Sportive 2024 est une 3ème édition*.
Après 2015 et 2018, cette édition de l’étude Nutrition Sportive 2024 vise à décrire et caractériser les acheteurs français de produits de nutrition sportive, à travers les 4 grands enjeux déjà explorés lors des éditions précédentes** :
- Une analyse approfondie de la demande de produits de nutrition sportive : le taux d’emprise et le profil des acheteurs par circuit de distribution, les drivers des achats par circuit, les tendances de consommation, les habitudes d’achats, etc.
- L’analyse approfondie des attentes des acheteurs par circuit au travers d’une trentaine de critères. Ces attentes sont appréhendées au global, sur l’ensemble du marché, par circuit, selon les gammes achetées et selon les profils sociaux ou shopper.
- Un profiling des acheteurs des principales marques du marché : Les principales gammes des différents circuits (magasins spécialisés, GSA, pharmacie, Internet) analysées au travers du profil socio-démographique, des habitudes d’achats et du mode d’utilisation des produits de leurs acheteurs.
- L’analyse de la perception des principales gammes (marques) du marché sur chacun des critères étudiés. Analyse des best-practices du marché. Analyse des best-practices par gamme. Comparaison de la performance avec les attentes du marché. Identifications des points forts/ des points faibles, des axes à valoriser et des axes à améliorer pour fidéliser / conquérir de nouveaux acheteurs.
En outre, l’étude Nutrition Sportive 2024 évalue 21 critères en termes d’attentes et d’image, sur l’Efficacité (7 critères), L’innocuité/réassurance (7 critères), la Praticité (5 critères), les Prix/promotions (2 critères), le Marketing (4 critères).
Elle évalue aussi 42 marques en termes de notoriété, d’achat et de satisfaction. Et certaines d’entre-elles sont évaluées aussi en termes d’image.
* Cette nouvelle édition tient compte notamment de nouveaux produits non présents en 2018 car encore peu développés comme les produits hyper protéinés au rayon frais des GMS par exemple.
**Le périmètre de l’étude ayant été modifié et le questionnaire en grande partie amendé, la comparaison avec les précédentes éditions n’est pas possible, les évolutions ne peuvent donc pas être présentées.